Hier, le 7 Février 2020, a eu lieu une rencontre entre l’association et les représentants de la STF Alsace (Supervision Technique de Flotte), gérante des BB-25500 du dépôt de Strasbourg. Aurélien Quatrepoint, Alexis Guillon et bien sur notre éminent référent technique Florent Chambard ont ainsi pu passer en revue les différentes machines visibles au dépôt!
Commençons par un petit point sur l’état des 25500 en région Alsace (les dernières de France): il reste actuellement 9 locs à l’effectif, avec 6 lignes de roulement à tenir ce qui n’est pas rien, avec une diminution progressive à partir d’Avril, et une fin programmée pour les derniers éléments en décembre 2020 (sans compter le traditionnel « chômage » de Juillet/Août). La 25657 sera la première a être radiée suite à péremption de visite en Avril.
Un point a été fait sur les différents numéros potentiels. 5 des 9 machines ont été vues par l'équipe. Peu importe la livrée, mais nous ne retenons pas les machine EAS (équipement agent seul, machines de banlieue parisienne) pour garder une cabine d'origine : deux machines sont donc écartées (26602 et 25613).
La BB-25673 que nous avions dans le viseur a le plus gros potentiel et le meilleur état niveau caisse de tout le parc (aucune trace de rouille). Elle est actuellement HS transfo, mais ce dernier sera remplacé début 2020, ce qui est une très bonne nouvelle ! Au niveau des essieux, elle a également un très bon potentiel (cas d’une majorité des 25500 alsaciennes ceci dit). Elle a également l’avantage d’avoir une étrave chasse-neige sur les deux, petit bonus appréciable.
Voici donc l’ordre de choix des machines en fonction des différents potentiels relevés (en cas de casse machine durant l'année 2020 il est plus sage d'avoir plusieurs machines dans le viseur):
25673
25679
25664
25591
Ce n'est bien sur qu'une présélection. La casse matériel peut faire évoluer ces choix.
Affaire à suivre... Merci en tout cas aux personnes du dépôt pour le très bon accueil réservé à nos trois membres et leur soutient dans notre démarche!
Comments