La situation sanitaire actuelle impacte bien sur nos démarches. L’équipe de l’association continue néanmoins de travailler activement sur le projet !
Une des étapes cruciales du projet concerne la convention de stockage de la machine. Cette convention est en cours de rédaction. Les démarches vont bon train. Merci à Thomas Le Bail et Aurélien Quatrepoint pour ce travail de l’ombre indispensable. Les négociations sont en cours pour valider certains points, mais les démarches sont encourageantes. Merci aux équipes du dépôt de Dijon-Perrigny avec qui nous avons de très bonnes relations.
Au sujet du matériel remorqué, nous étudions actuellement la piste des voitures corail. La fin des corails en Franche comté mi 2020 pourrait être l’occasion de récupérer une rame. Ce point doit être validé avec la région et une voie de remisage doit aussi être trouvée avant de poursuivre les démarches. Concernant les RRR, la région Alsace conserve ses rames pour le moment. La piste d'une préservation n’est pas rejetée mais n'aura pas lieu dans l’immédiat. Nous étudions donc ces pistes mais notre priorité reste la préservation de la machine dans un premier temps.
Grâce à Baptiste Grandclément un site internet a été créé afin de garder une trace des archives et d’avoir un support permanent du projet. C'est un vecteur de communication indispensable à ce jour et complémentaire de nos pages Facebook et Twitter.
Nos équipes travaillent aussi sur des idées de manifestations afin de nous faire connaitre et créer une trésorerie plus conséquente à l’association. Nous pouvons remercier vraiment tous nos membres qui de près ou de loin s'investissent dans ce projet !!
Comments